Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Focus Tech - Lens Shift

Catégories : Focus tech

Focus Tech - Lens Shift

Décentrez votre objectif

Le Lens Shift, ou "décentrement d’objectif" (et parfois même Axis shift) permet de déplacer la zone d’affichage de votre vidéoprojecteur sur l’axe horizontal et/ou vertical, en fonction des possibilités de votre modèle.

En complément de la correction Keystone traditionnelle, ou correction du trapèze vertical ou horizontal dont la fonction est de corriger les angles d’affichage, le décentrement d’objectif apporte une aisance supplémentaire dans la mise en œuvre de votre vidéoprojecteur.

Les valeurs de Lens Shift seront plus ou moins prononcées selon votre modèle. Plus le pourcentage de Lens Shift est élevé sur les deux axes, plus vous bénéficiez de souplesse d’affichage sans déplacer votre appareil.

Si votre Lens Shift est manuel, comme sur le remarquable WUX6500 de Canon, vous manipulez directement l’objectif de l’appareil. Certains modèles proposent un Lens Shift motorisé. Vous pourrez alors régler ce paramètre à distance à l’aide d’une télécommande, ce qui peut s’avérer pratique en configuration d’installation fixe. 

A bientôt sur intelware.fr pour notre prochain Focus Tech